750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les experiences culinaires de Soph
Les experiences culinaires de Soph
Publicité
Référencement

mytaste.fr

Focus Cuisine : Les meilleures actualités issues des blogs
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 479 437
2 juin 2013

Pralin et Pâte de praliné maison

Le pralin et la pâte de praliné sont régulièrement utilisés dans les recettes d'entremets, je n'en ai pas toujours à la maison, ce n'est pas forcément facile à trouver en magasin. On en trouve d'excellentes sur internet, comme sur le site Gourmandises ici, mais là il me la fallait pour tout de suite, j'ai donc testé et j'ai trouvé que c'était rapide et simple.

87151416_p

 

 

125 g de noisettes

125 g d'amandes

250 g de sucre

 

 

Placer tous les ingrédients dans une casserole et faire cuire à feu doux en remuant jusqu'à l'obtenion d'un beau caramel.

Etaler la préparation sur une toile de cuisson (Silpat chez Demarle) et laisser complètement refroidir. La couche ne doit pas être trop épaisse car il faudra la casser.

Une fois la préparation complètement refroidie, casser des morceaux et les introduire dans le bol du thermoix. Mixer au augmentant progressivement la vitesse. Très rapidement vous obtiendrez du pralin. Si vous continuez à mixer, vous obtiendrez la fameuse pâte de praliné.

Sans thermomix : on peut utiliser un robot avec un couteau classique mais attention à la surchauffe, il faudra procéder en plusieurs étapes et attendre que le robot refroidisse à chaque fois.

Variante : la règle c'est la même quantité de sucre que de fruits secs, il est donc possible d'augmenter la proportion de noisettes ou d'amandes selon les goûts de chacun.

Les produits Gourmandises : Ici et en renseignant le code gourmandise ERN16366 vous obtiendrez 3 € de remise à la première commande puis tous les 100 points d'achat, ou 8 € pour 200 points.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité